image-02image-03image-04image-01
Vous êtes ici : Accueil > Notre club > Historique

(Extrait d'un article de Colette Grosfils - Bridge Info 175 – décembre 2018)

Mains Tendues. Créée en 1976 l'asbl de Waterloo qui porte ce nom, veut promouvoir la solidarité humaine, permettant ainsi à chacun d'accéder à plus de dignité, d'autonomie et de bien-être; elle gère notamment un vestiaire social, du type  "Petits-Riens".

Parmi les bénévoles qui géraient l'association se trouvaient quelques joueurs de bridge qui organisaient un ou deux tournois caritatifs de bridge chaque année.

En 1980, suite au succès rencontré par cette initiative, les plus fans des joueurs décidèrent de se lancer dans l'aventure et de fonder un club ouvert, une fois par semaine, le lundi soir.

Le nouveau cercle trouva rapidement refuge dans la salle des fêtes du Gibloux, la Maison de Repos gérée par le CPAS, et ce jusqu'en 2016.  C'est alors que l’administration pria le groupe de quitter l'endroit pour raison de sécurité.  Le cercle des Mains Tendues n'était toutefois pas sans ressource pour offrir un autre gîte à ses membres.

Un nouveau village avait vu le jour à Waterloo sur le site  : Bella Vita, abritant, entre autres, deux résidences pour personnes âgées. Au lieu de se morfondre de la perte d’un local, les responsables du club en découvrirent deux, ce qui permettait de doubler le nombre de rencontres hebdomadaires. La convention signée avec le groupe ORPEA, qui gère les résidences, limite cependant le nombre de tables à dix. Ce qui explique que les tournois du mercredi affichent régulièrement complet.

Depuis l’année 2017 le club est affilié à la Ligue de Bridge Francophone.

Bella Vita est un nouveau quartier né dans le vaste espace occupé autrefois par la ferme-école de Waterloo (1912) puis par l'Institut médico-pédagogique (IMP). Il comprend 182 appartements et 87 maisons neufs ou rénovés et isolés, le quartier se veut intergénérationnel.

 

Please activate JavaScript in your browser.

» Sitemap