image-04image-01image-03image-02
Vous êtes ici : Accueil > Rencontres BBO > De quoi s'agit-il ? + Procédure

Mars 2020.  Màj 4 septembre 2020.
Yves de Voghel : organisation de rencontres sur BBO.

Jouer sur BBO n'est pas difficile. C'est gratuit et il suffit de posséder une adresse mail et de se choisir un identifiant ou pseudo.

Dans un premier temps nous organisons des rencontres de +/- deux heures, aux heures habituelles de nos tournois, le lundi soir (20h - 22h) et le mercredi après-midi (14h - 16h) entre les joueurs du club. Je centraliserai l'information, (ydevoghel@gmail.com), et vous aiderai de mon mieux.

Il s'agit de réserver des tables et d'y inscrire les joueurs volontaires par 4. Les 16 à 24 donnes sont jouées par les mêmes paires. Il n'y a pas de changement de table. Le classement se fait par rapport à 16 tables qui reçoivent les mêmes cartes à jouer. (Pas nécessairement composées de joueurs du club, et jouant des systèmes bien éloignés de notre majeure 5ème.)

PRECISIONS.  (Suivez la procédure plus loin)
L'organisateur ouvre la table et réserve les places en N/S et E/O aux noms (pseudos) des 4 joueurs. A l'heure dite, les joueurs entrant sur le site de BBO, plus précisément sur l'espace détente sont avertis qu'on les attend à une table.
Pendant le tournoi, chacun peut se comparer aux joueurs des autres tables, puisqu'un classement est établi. (En ouvrant la table, on décide d'un classement soit par paire (%), soit en points IMP.)   Nous avons choisi l'option par défaut, en IMP's.
L'idée est de s'amuser, bien sûr. Mais aussi de "défier" vos adversaires, et de jouer 16 ou  20 donnes. On fait tourner les paires de semaine en semaine.  après une période d'essai, on a décidé d'enregistrer les scores et de faire un classement de régularité.

Sur le site du club, il y a une rubrique ‘Membres’, dont l’accès est réservé par identifiant et mot de passe. (Identique pour tous). Vous y trouvez la liste des membres du club, avec le pseudo des membres, en regard de leur nom.

Cela peut être utile pour rechercher qui est qui, et prendre des contacts.
Rien n’empêche de jouer à d’autres moments, par exemple avec des non-membres !

Dépannage.
En cas de difficulté, Yves de Voghel  02/354.98.67 ou  0497.44.83.31.

 PROCEDURE A SUIVRE.

  1. S'inscrire sur le site de BBO. Voyez la rubrique Jouer sur BBO mode d'emploi
    Votre inscription n'est pas complète si vous n'avez pas été invité à finaliser votre inscription par mail.
  2. Envoyer votre pseudo au responsable.
  3. Une fois loggé c'est-à-dire connecté au site, essayez la procédure de recherche d'amis. Par exemple moi, sous les pseudos reugie et aussi mt220. Ainsi vous pourrez me rejoindre facilement. Ne pas hésiter à aller voir comment des parties se passent. (On appelle cela jouer au kibitz).
  4. Me communiquer les dates (lundis ou mercredis) qui vous intéressent et le nom + le pseudo des partenaires choisis.  Vous pouvez aussi préciser que vous cherchez un partenaire.
  5. Vous consulterez les rubriques Planning LUNDIS 20h  et  Planning MERCREDIS 14h de ce site, pour connaître vos adversaires et le nom du reponsable de l'organisation.
  6. 10 minutes avant l'heure, vous rejoignez le site, une table vous attendra.

Please activate JavaScript in your browser.

» Sitemap