Tournois de régularité

Depuis le 20 avril , comme cela est expliqué dans la rubrique «1ère période», nous avons initié un système et vous avez pu vous accoutumer à nos rencontres sur BBO.

Nous lançons maintenant deux tournois de régularité dont les classements seront établis séparément.

L’organisation et le classement des rencontres sera assez semblable à ceux des ‘’tournois de régularité’’ que nous avions l’habitude de disputer à Bella Vita. Nous jouerons 13 rencontres les lundis et 13 rencontres les mercredis entre le début août et la dernière semaine d’octobre.

L’ordre d’affrontement des paires sera programmé de manière à opposer une fois au moins chaque paire à chacune des autres paires engagées. Cela dépendra évidemment de la stabilité des paires (si vous avez plusieurs partenaires !) et de la disponibilité des joueurs aux dates qui s’y prêtent.

Après chaque rencontre les scores obtenus par chacun sont enregistrés (IMP’s) ce qui permet d’obtenir le score moyen de chaque joueur pour les parties déjà disputées. Les résultats seront présentés sur un tableau détaillé date par date.

Le classement final de chaque joueur sera établi selon la moyenne des résultats obtenue en fin de compétition et qui devra comprendre au moins 8 résultats sur les 13 possibles dans la période définie pour le tournoi de régularité. Cette condition étant remplie, le calcul de la moyenne en fin de compétition sera obtenu en annulant le moins bon résultat. L’annulation du résultat le plus faible permet d’éliminer un faux pas et de remonter la moyenne, il est important de relever un peu le moral par ces temps d’isolement !

Il ne sera pas distribué de prix à l’issue des tournois de régularité mais les joueurs qui se seront distingués par leur assiduité ou qui auront un résultat moyen au-dessus de zéro seront classés et mentionnés. On pourra aussi distinguer les joueurs qui n’auront pas obtenu de résultat négatif tout au long de la durée du tournoi.

Les moyennes les plus faibles (en dessous de zéro) seront disponibles mais ne feront pas l’objet d’une publicité.

B.M. 06-08-2020